Quantcast
Channel: TechNet Blogs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 34890

Pour la rentrée : de nouveaux niveaux de services pour Azure SQL Database !

$
0
0

Nous allons annoncer courant septembre les nouveaux niveaux de service de Azure SQL Database, notre Base de données as a Service avec des tarifs plus intéressants et une meilleure continuité d'activité pour les applications Cloud. Lors de la preview, nous avons écouté et répondu aux commentaires de nos clients et partenaires pour optimiser cette offre et nous sommes fin prêt à la mettre à disposition de tous !

Les nouveaux niveaux de service Azure SQL Database

En avril, nous avons annoncé les niveaux de service Basic, Standard et Premium.

Ces niveaux sont conçus pour fournir un ensemble défini de ressources qui fournissent des performances prévisibles pour répondre aux besoins d'applications transactionnelles de toute taille et assurer que les performances de vos applications ne soit pas affectées par d'autres applications d'autres clients.

Les nouveaux niveaux de service que je vous présente ici ajoutent à ceux-ci un éventail de fonctionnalités de continuité d'activité et la prise en charge de plus gros volumes de bases de données allant jusqu'à 500Go.

 

  • Réductions des tarifs des niveaux Standard et Premium :

Les prix définitif seront abaissés de 50% vis-à-vis des tarifs publiés précédemment.

Cette baisse de tarif permettra à un plus grand nombre de clients de bénéficier des meilleures performances et d'une plus grande continuité.

 

  • Nouveau niveau de performance S0 :

Au sein du niveau de service Standard, nous offrons un nouveau niveau de performance nommé S0.   

Ce nouveau point d'entrée à plus faible coût permettra à davantage de clients de profiter des caractéristiques du niveau de service Standard. Les niveaux de performance proposent un niveau de débit défini qui peut facilement être augmenté ou diminué en fonction des besoins des applicatifs du client.

 

  • Facturation horaire :

Azure SQL Database sera disponible en facturation horaire pour ces nouveaux niveaux de service.

Ceci permettra aux clients d'avoir une plus grande flexibilité pour basculer entre les différents niveaux de service et les différents niveaux de performance, en fonction des besoins, permettant une meilleure rentabilité et des performances fiables.

Etant donnée que nos clients migrent de plus en plus leurs charges de travail stratégiques dans le Cloud, la haute disponibilité est primordiale.

C'est pourquoi nos nouveaux niveaux de service pour Azure SQL Database auront une disponibilité de 99,99 % .

Lors de la preview, certains éditeurs de logiciels nous ont remonté le fait qu'ils ont souvent un grand nombre de bases de données avec des exigences de rendement variable, et que de ce fait, ils ont besoin de la souplesse nécessaire pour partager les ressources en terme de performance sur l'ensemble de ces bases de données plutôt que de gérer des ressources de bases de données de manière individuelle.

Par exemple, un éditeur de logiciels SaaS peut avoir une base de données SQL distincte pour chaque client avec une activité qui varie d'une base de données à l'autre.

Il pourra alors gérer un pool de ressources avec un budget défini pour l'ensemble de ses bases de données client. Nous travaillons pour activer ce scénario dans les nouveaux niveaux de service lors d'une mise à jour future du service. Si vous êtes un éditeur avec un scénario similaire, n'hésites pas à nous en informer : http://technet.microsoft.com/en-us/evalcenter/dn800591

Voici ci-dessous un résumé des nouveaux niveaux de service et les mises à jour des prix :

 

  • Basic : Conçu pour les applications avec une charge de travail transactionnel légère.
  • Normal : Destinée à la mise en place d'applications d'entreprise conçues pour le Cloud. Il offre des performances de niveau intermédiaire et des fonctionnalités de continuité d'activité.
  • Premium : Conçu pour les bases de données critiques, il offre l'accès aux fonctionnalités de continuité d'activité avancées et les plus hauts niveaux de performance.

Niveau de performance et prix mensuel

 

 

Basic

Standard

Premium

Uptime SLA

  Augmentée à 99.99%*

  Augmentée à 99.99%*

  Augmentée à 99.99%*

Taille maximale de BDD

2   GB

250   GB

500   GB

Self-service restore

Jusqu'à 7 jours précédents

Jusqu'à 14 jours précédents

Jusqu'à 35 jours précédents

Disaster recovery

Geo-restore   vers une autre région Azure

Standard   geo-replication, standby secondary

Active   geo-replication, jusqu’à 4 secondaires en lecture

Performance  

Taux de transaction par heure

Taux de transaction par minute

Taux de transaction par seconde

DTU

(Database throughput units)**

Basic:   5

S0:  10

S1:  20

S2:  50

P1:  100

P2:  200

P3:  800

Niveau de performance et prix mensuel

Basic:  $4.99

S0:  $15

S1:  $30

S2:  $75

  P1:  $465

  P2:  $930

     P3:  $3,720

* Ne s'applique pas aux version SQL Database Web ou Business editions qui sont supportées à 99.9%.

** Représente un ensemble de mesures composé du CPU, de la mémoire, et des taux de lecture et d'écriture. Pour plus d'informations : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dn741336.aspx.

Les nouveaux niveaux de service sont prévus pour une mise à disposition générale courant septembre 2014 et le prix de mise à jour entrera en vigueur pour tous les clients le 1er novembre 2014.

Les services de gestion de données Azure offrent aux clients un choix inégalé de solutions pour se gérer tout type de données.

Ces mises à jour qui arrivent vont permettre à nos clients d'atteindre plus facilement leurs objectifs de performance et tirer parti des avantages économiques du Cloud.

Que vous contrôliez et gériez vos bases de données au travers de SQL Server dans une machine virtuelle Azure ou que vous profitiez pleinement de notre solution de management de bases de données en mode Database-as-a-Service avec Azure SQL Database, nous vous offrons la disponibilité et les performances dont vous avez besoin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 34890

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>